l'incontournable e-réputation et référencement local

Devenez la référence sur votre secteur

 

Longtemps synonyme de corvée pour l’entrepreneur, la gestion des avis clients apparaît maintenant comme une mine d’opportunités : Communiquer, informer et apprécier l’expérience client, le tout à moindre frais.

De plus, couplée à une utilisation dynamique de la fiche Google Business Profile, cette gestion décuplera votre référencement local !

 

 

les avis clients, une opportunité business

Une mine d’or qui doit être exploitée !

Deux piliers essentiels à votre activité reposent sur les avis clients : Votre e-réputation et votre référencement local.

Faire l’impasse ou traiter maladroitement les commentaires peut s’avérer lourd de conséquences.

Comment adapter la stratégie de gestion des avis client à votre activité ?

Avec Jean-François

des informations sans cesse renouvelées sur l'expérience client

Une tendance en temps réel de votre satisfaction client : L’idéal pour corriger le tir rapidement !

 

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communiquer efficacement à moindre frais

Chaque commentaire, positif, neutre ou négatif vous donne une opportunité de communiquer auprès de vos futurs clients. La grande majorité (+ de 90%) consultent les avis et commentaires avant toute décision.

un incontournable pour le référencement Local

Les avis et leur réponse pèsent très lourds dans votre référencement local Google.

Répondre aux avis clients vous valorise

Et ne pas y répondre donne une mauvaise image de votre structure…

Votre souci et votre intérêt dans l’expérience de vos clients doivent être omniprésents. C’est un prérequis pour votre clientèle cible !

 

des statistiques précieuses pour votre activité

Vous cherchez sans cesse à vous améliorer et augmenter la satisfaction de votre clientèle ? Les avis clients vous donnent des pistes de travail incontournables.

les 3 axes de la gestion des avis clients et du référencement local

Un Process créateur de valeur

l'analyse des avis

Plus vous aurez d’avis et de commentaires plus vous pourrez produire des statistiques exploitables pour piloter votre entreprise

les réponses aux commentaires

C’est la pierre angulaire de ce process : traiter chaque commentaire sous 3 aspects :

  • Montrer son intérêt
  • Communiquer
  • Maîtriser l’impact

le couplage avec la fiche Google business profile

Google utilise pour son score de référencement votre taux de réponse, mesurant ainsi l’intérêt que vous portez à vos clients. Si vous gérez également efficacement votre fiche GBP, votre score sera fortement impacté !

expérience

 » Nous avons trouvé une vraie sérénité vis à vis des commentaires clients « 

cas concret

Avis clients en hôtellerie

Une des professions les plus impactée par les avis et commentaires clients est celle d’hôtelier ou de directeur de camping. Lydie et Eric, gérants de l’hôtel*** « Le Lodge » à Ondres (côte landaise) ont choisi de se former pour traiter efficacement leurs avis clients

« Nous avons découvert pendant la formation avec Jean-François des opportunités insoupçonnées.

Maintenant, chaque commentaire positif est mis en valeur et un commentaire négatif nous permet de montrer notre attachement à résoudre le souci.

Nous en profitons pour communiquer sur les améliorations de l’hôtel. Nous avons trouvé une vraie sérénité vis à vis des commentaires clients »

 

solutions et tarifs

Coaching ou formation : Deux approches maîtrisées par SmartLevel

Pour la gestion de vos commentaires clients et votre référencement local, je mets à votre disposition mon expertise Business Local.